jeudi 10 janvier 2013

Vendez vos livres sur internet

Avec Virgin qui dépose le bilan, c'est aussi tous les libraires qui sont menacés de disparaître. En effet les marges bénéficiaires sur les livres sont très faibles et contrairement au géant Amazon.com, les libraires ne peuvent offrir en boutique qu'une infime partie des livres existant au monde. Si vous souhaitez trouver un livre sur un thème précis, vous êtes sûr de le trouver sur Amazon et presque sûr de ne pas le trouver dans la librairie la plus proche de chez vous ou même dans une boutique comme la Fnac.
En tant qu'auteur de livres, tous mes livres sont disponibles sur les sites d'Amazon ou d'Apple store mais aucun dans les librairies classiques. C'est pourquoi, j'aurai tendance à me réjouir de la disparition des librairies physiques qui jusqu'à aujourd'hui ne distribuaient que des auteurs déjà connus du grand public et des œuvres issues des plus grandes maisons d'édition.
Avec internet, nous pouvons enfin disposer des mêmes chances que les auteurs les plus connus ou les maisons d'éditions les plus prestigieuses et c'est une bonne chose pour la liberté d'expression.
Si vous êtes auteur d'un livre, vous pouvez aussi le faire connaître grâce à des sites internet comme www.les-livres.com ou des blogs comme http://auteursdelivres.blogspot.fr