vendredi 18 janvier 2013

Annonce concernant Lulu.com

Depuis le 15 janvier, Lulu n'est plus en mesure de soumettre les eBooks de langue française aux canaux de distribution de l'iBookstore. Si vous avez des ouvrages en français actuellement sur les canaux de distribution de l'iBookstore et de Barnes & Noble, ne les révisez pas. Si vous effectuez une révision, ils seront considérés comme inéligibles et retirés de la distribution. 

Texte de l'annonce :


Auteurs Lulu,

Nous tenions à vous informer des récents changements affectant nos lignes directices de distribution pour les livres numériques. A compter du 15 janvier 2013, nous ne soumettrons plus les eBooks en français ainsi que les titres du domaine public aux canaux de distribution de livres numériques en dehors de Lulu.com
Ni les revenus, ni l'intérêt du public envers les titres du domaine public ainsi que les ouvrages en français ne se sont avérés suffisants pour justifier les coûts opérationnels requis pour vérifier et soumettre ces types de livres numériques aux canaux de distribution.
Les eBooks actuellement publiés et en distribution resteront disponibles à la vente sur les canaux de distribution tant qu'ils ne sont ni révisés ni retirés.
Si votre livre se trouve sur l'iBookstore - n'effectuez donc pas de révision.
A partir du 15 janvier, effectuer une révision sur les eBooks au format ePub en français et/ou du domaine public les retira de la distribution et les rendra inéligible à la distribution sur l'iBookstore et Barnes & Nobles. Vous pourrez continuer de vendre ces ouvrages directement par la place de marché de Lulu.
Remarque importante: Comme vous le savez, Lulu arrête, le 15 janvier, la prise en charge de la protection contre la copie DRM par Adobe Digital Editions. Si votre eBook ePub en français ou du domaine public est en distribution et qu'il comporte une protection DRM, nous vous recommandons de ne PAS supprimer le DRM de ces titres. Le 13 mars, assurez-vous seulement de changer le statut de votre projet d'Accès Privé à Accès Général. Cette action remettra votre livre en vente sur la place du marché Lulu SANS supprimer le titre de la distribution. Pour plus d'informations sur la suppression de la protection contre la copie, veuillez lire cette annonce.