samedi 4 février 2012

L'utilisation d'un blog


Publier des paragraphes entiers de son livre sur un blog est un bon moyen pour relire le texte que l’on a tapé et le corriger le cas échéant. Non seulement, cela facilitera l’étape de la relecture mais cela permettra également de faire connaître votre livre avant même que celui-ci ne soit terminé. 

Je m’explique : un blog prend de la valeur au fur et à mesure que des articles sont publiés dessus. A l’inverse, un blog vide n’a aucun intérêt et il sera ignoré des moteurs de recherche. Plus vous aurez écrit de choses sur un blog, plus celui-ci sera vue.

Si je prends l’exemple du blog http://auteursdelivres.blogspot.com j’ai pris le pli de publier au moins 1 article par jour afin que ce blog soit intéressant à la fois pour mes lecteurs et pour les moteurs de recherche.

Je ne pourrai pas toujours maintenir le rythme d’une publication par jour, mais lorsque ce livre sera terminé et publié, je ferai en sorte qu’il soit bien visible sur ce blog et tout le trafic généré par ce blog sera autant d’acheteurs potentiels pour mon livre.

Vous n’êtes pas obligé de publier la totalité de votre livre sur votre blog, mais suffisamment pour allécher le lecteur afin qu’il ait envie d’acheter votre livre.

D’autre part, si vous avez un blog, vous pouvez entrer gratuitement dans le club de sauteurs de livres que j’ai créé : http://auteursdelivres.blogspot.com