mercredi 11 janvier 2012

Quelques conseils supplémentaires quant au prix de vos livres

Si vous souhaitez gagner de l'argent avec votre livre, vous devez tenir compte de l'intérêt que peut susciter votre livre auprès des lecteurs éventuels et des livres déjà existant sur le même marché. Si votre livre est plus cher que les livres concurrents, vous devrez être capable de faire comprendre pourquoi votre livre est plus intéressant que les livres de la concurrence.

Si vous pensez vendre peu d'exemplaires de votre livre, vous devrez vendre à un prix élevé. Si votre livre peut intéresser un million de lecteurs, alors vous devriez fixer un prix modeste afin que celui-ci ne soit pas un frein à son achat.

Il faut aussi tenir compte de la durée de vie de votre livre. S'il s'agit d'un roman, vous n'avez aucune date de fin de vie. S'il s'agit d'un manuel technique portant sur une version d'un logiciel, votre manuel ne se vendra plus dès qu'une nouvelle version de ce logiciel aura vu le jour. Ceci explique donc pourquoi le prix des manuels techniques est plus élevé que les romans.

Sauf si votre livre est beaucoup plus intéressant que ceux de la concurrence, votre livre devrait être vendu à un prix égal à la concurrence ou légèrement inférieur.