mercredi 4 janvier 2012

Bienvenue sur le blog des auteurs de livres

Si vous êtes auteur indépendant comme moi, c'est à dire en auto-édition ou en édition à compte d'auteur, vous avez sans doute du mal à faire connaître vos livres et donc à les vendre.
J'ai réfléchi à ce problème et j'ai créé fin 2011 le site internet www.les-livres.com
Le site www.les-livres.com permet à tous les auteurs d'enregistrer leurs livres. Bien sûr ce service n'est pas gratuit, 10 € pour un livre ou 5 € par livre si on en enregistre plusieurs.
Par contre, si votre livre figure déjà dans le catalogue d'Amazon en tant que livre papier ou fichier Kindle, vos livres peuvent être présent sans payer quoique ce soit grâce au partenariat que j'ai avec Amazon. Dans ce cas, c'est Amazon qui me paie pour chaque vente effectuée grâce à mon site.

J'ai décidé de créer un club d'auteurs de livres. Pour faire partie de ce club, vous devez avoir écrit au moins 1 livre et accepter de faire la promotion des livres de tous les membres de notre club.

Des fichiers au format PDF seront disponibles dans le dossier suivant : www.creationdesitesinternet.info/auteurs/


Vous trouverez :
  1. un fichier de présentation de notre club
  2. la liste des auteurs membres de notre club ainsi que l'adresse de leurs blogs respectifs
  3. le code HTML des articles (présentation des livres) que chaque membre du club devra intégrer dans son blog

Les avantages de notre club :
  1. pas de frais : aucune adhésion à payer et créer un blog (exemple avec Blogger de Google) ne coûte rien
  2. de la publicité gratuite pour vos livres : chaque présentation de livres se retrouvera sur tous les blogs  des membres de notre club
  3. rien de très compliqué : nous vous fournissons dans un fichier, tous les articles (présentations de livres) que vous devrez intégrer petit à petit dans votre blog. Et vous n'aurez qu'à faire du copier - coller.

Réfléchissez, un écrivain célèbre aura son dernier livre distribué dans 25.000 points de vente (librairies et grandes surfaces).En tant qu'auteur indépendant (ou d'une petite maison d'édition) vous ne disposerez pas de ses 25.000 points de vente.

Si vous faites la promotion tout seul dans votre coin, vous serez peut être visible sur 2 ou 3 sites internet et 1 ou 2 blogs. En faisant partie de notre club, plus il y aura de membres, plus nos livres seront visibles. Quand nous atteindrons 10.000 membres, chacun de nos livres sera visible sur 10.000 blogs.

Grâce à ce club d'auteurs de livres, nos livres seront aussi visibles que s'ils étaient exposés dans toutes les librairies de France.

Voici quelques liens pour créer un blog facilement et gratuitement :
- http://www.creerunblog.fr
- http://www.jblog.fr
- http://www.over-blog.com
- http://www.blogger.com
- http://www.kazeo.com

Une fois que vous avez créé votre blog, envoyez-moi un mail à cumps.association@gmail.com en me communiquant le nom de votre blog ainsi que la présentation de votre livre.